Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voir Wageningen... voire plus
7 janvier 2008

Jour (somme toute) quatrième!

Des grands. Des petits, des gros. Des Néerlandais, des Anglais, des Français (aussi!), des gentils, des que je ne connaitrai jamais, mais des aussi que je connaitrai super bien sans tarder. Des Malawi, des qui s'appellent Santos, des qui dorment dans des lits superposés, des à coudre, des à six faces! Ce que je te décris, bon an, mal an, et sans être ex-os-tif, c'est la foultitude des étudiants que l'on peut croiser à l'université de Wageningen.

Y en a! Faut dire qu'il y a de la place... dans le hall de l'un des 200.000 bâtiments de l'université (mon père m'a pourtant 10 millions de fois de ne pas exagérer), tu fais entrer à l'aise l'agrapôle, foyer compris. Enôrme, donc, et forcément un peu labyrinthique sur les bords. Et puis, tout ça est réparti en plusieurs endroits de la ville. Dans ces conditions, il m'a fallu -pas le choix!- m'armer d'une....

BICYCLETTE !!! (IMG_0896ici avec Clément l'autre Isarien)

Autre(s) photo(s) à suivre... L'allure que j'ai, les mecs, sur ma nouvelle monture! Le Fangio des pistes cyclables! Un peu laborieux, c'est vrai... faut dire aussi: quelle chierie, ces vélos sans-vrai-frein-et-vas-y-que-ça-ne-se-bloque-que-quand-tu-pédales-à-l'envers! Avec un merdier pareil, je me fous par terre 5 fois par jour, tu penses! Finis, les moulinets arrières quand tu démarres ou quand tu arrives à un carrefour à forte circulation...

Bon, sinon, je me suis enregistré à l'université aujourd'hui: miracle, tout s'est bien passé. Premier cours: demain morning.

J'ai aussi les renseignements nécessaires pour m'attaquer à complexe sportif dès que j'aurais ma carte d'étudiant. Oh! Va y avoir du sport! Ouais, ça va tacler sec et à loisir, ça va faire des sombreros à profusion, ça va faire des bicyclettes à n'en plus finir et à n'en plus pouvoir... et aussi: ça va 'te, ça va riz, ça va geningen!

J'ai hâte!

Publicité
Commentaires
E
hypothèse 5: Suite à une promesse non tenue par un wageningenais, la fée Carabosse a jeté un sort sur la ville : les habitants ne pourront vivre dans la rue que la nuit, comme l'atteste la photo ci-jointe.<br /> de notre envoyée spéciale,<br /> MN
Voir Wageningen... voire plus
Publicité
Archives
Publicité