Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voir Wageningen... voire plus
14 janvier 2008

Jour (gentiment) onzième

Pour pas saturer, l'idéal c'est de se balader un peu. Il fait gris, frais, un peu venteux, ça rappelle les balades à vélo de quand j'étais petit, dans le calvados. Que je vous raconte...

Au bout de ma rue (et j'habite le centre, pourtant!), il y a une digue. En prenant à gauche, c'est pas top, on retourne vers la ville, et notamment vers "la colline" de Wageningen, qui mérite son poids en guillemets, tellement elle est naine. En prenant à droite, on déboule sur une usine-portuaire (un bras du Rhin passe pas loin d'ici) (un bras aussi grand, mon vieux, imagine l'aisselle qui va avec!) (oouuulaah... pas terrible) (enfin, faute de mieux!)

Et tout droit (mieux vaut y aller avec une bonne paire de bottes!), à perte de vue: un marais... juste coupé en deux par le bout de Rhin... C'est fou! A quelques pas du centre-ville! Ce no man's land!

En revenant par la ville, on a vu quelques maisons bien moches. Je veux bien que la météo joue pour beaucoup, mais n'empêche! Les barraques du coin sont NOIRES. Ou, au mieux rouges sombres. Et, quitte à me répéter, tout en brique. Du coup, ça fait quand même un peu quartier pauvre, même quand on est dans un coin un peu cossu (enfin! ce n'est que mon humble avis... et, pour être tout à fait dans le ton, je dirais même: c'est mon humble avis-cyclette).

On a vu aussi de chouettes vieilles voitures. Et des petits bouts de l'université (j'en reparlerai à l'occasion, mais cette université est dispersée de partout dans Wageningen). Plus loin, on a vu des poneys sympas. Une ballade, quoi! Cela dit (j'ai lu dans un San-Antonio qu'on ne disait pas "ceci dit"... je suis tombé de haut! ceci dit, ce San-Antonio datait des années 70, l'évolution de la langue -toujours très permissive avec les néologismes, a peut-être changé la donne depuis), cela dit, donc, j'essayerai d'y retourner par beau temps.

Parce que pour le moment, tu parles! On a rien vu de très beau sous la grisaille...

Publicité
Commentaires
M
Salut Enou!<br /> Jolie photos, surtout la selle en moumoute!<br /> et oui, "ceci" est un cataphorique, c'est à dire qu'il annonce qqch qui va être dit après, tandis que "cela" est un anaphorique, c'est à direqu'il reprend qqch dit avant. (tout comme voici/voilà)On ne peut dc pas dire "ceci dit", CQFD. Puis-je être un puits de science?
Voir Wageningen... voire plus
Publicité
Archives
Publicité