Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voir Wageningen... voire plus
26 mars 2008

Jour 84ème

Je reviens brièvement sur le fonctionnement de ce blog. Tous les petits nouveaux (ils sont un certain nombre chaque semaine) doivent se poser des questions en mettant les pieds dans une pétaudière pareille. Ils se disent: "Génial!" mais aussi "Qu'est-ce?" ou encore "Caisse?". Beaucoup d'entre vous en ont peut-être l'habitude, mais ceux qui sont moins assidus ont besoin d'une remise à niveau.

Je fais donc un focus (car je ne suis pas faux-cul) sur ce qu'il faut savoir. Le titre des messages contient généralement un élément numérique ayant un rapport plus ou moins clair avec le quantième jour de mon séjour où il est écrit (exemple pour aujourd'hui, j'aurais aimé appeler cet article: "Comme dirait Orwell: 1984" mais tout réfléchi, c'était peut-être un peu tiré par les cheveux, les liens entre "Jour 84ème" et "1984" étant limités)

Quand je commence un message par "Dans notre série Régis est un con...", c'est que je vais développer un point de contrast sociologique entre France et Pays-Bas. Et je termine alors mon message par "Quel con ce Régis!", mais pour autant, je ne connais aucun Régis. C'est juste un élément comique faisant référence aux nuls.

J'ajoute que pour rajouter un commentaire, il faut bien remplir le champ "adresse e-mail" quand on vous le demande, sinon c'est dead votre sublime participation sera à jamais perdue.

Ceci fait, je peux, dès demain, reprendre le récit de mes trépidentes aventures avec la conscience sereine et la conviction que tous pourront me comprendre du premier coup.

Publicité
Commentaires
Voir Wageningen... voire plus
Publicité
Archives
Publicité