Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voir Wageningen... voire plus
27 mars 2008

Jour (merveilleusement) 85ème

C'est marrant, les Néerlandais sont plutôt confiants quant à la survie de leurs bambins. Donc, vous l'avez compris: aujourd'hui, dans notre série Régis est un con, Régis a des enfants.

Déjà, premièrement: quand ils trimballent toute leur famille sur une seule bicyclette, t'as qu'à voir! C'est pas la sécu, pour sûr. Y en a de partout, ça dépasse à droite et à gauche... ça tient-ça tient pas? Peu importe! Ils filent à toute allure, avec ces mini-Néerlandais plus ou moins bien accrochés. Sereins!

Il y a aussi, en deuxièmement, les écoles primaires et maternelles. Bien sûr, je n'ai pas non plus fait le tour de toutes les écoles de Wageningen, mais il y en a deux sur le chemin (qui sent la noiset-teu) liant ma maison de l'université. Et que vois-je, donc, quand je m'en vais de bon matin, quand je m'en vais sur les chemins? (ààà bicycleeet-teu) Des cours de récréation sans porte! Promis! C'est ouf: les gamins peuvent, s'ils le souhaitent, se barrer, aller faire un foot (ou autre chose) et revenir tranquillou Gillou.

Qu'il est con, ce Régis! Mais quel con!

Publicité
Commentaires
Voir Wageningen... voire plus
Publicité
Archives
Publicité