Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voir Wageningen... voire plus
9 avril 2008

France 98

Aujourd'hui, une nouvelle découverte que je ne me permettrai pas de vous narrer sous le sceau de l'humour et de la trivialité pour une fois.

Lundi matin en allant en cours, mon chemin croise un cortège funéraire. Ce qu'il y a de classique, c'est évidemment le convoi: un corbillard, puis des tas de voitures. Ce qui m'a étonné (mais peut-être est-ce pareil en France? je n'en sais rien, puisque j'ai assisté à un nombre limité d'enterrements dans ma vie), c'est ce qu'il y avait devant et derrière ce convoi.

Devant: une dame, toute seule et tout de noir vêtu avec un chapeau haut de forme (le veuve? une parente? une maîtresse de cérémonie?) qui guidait le cortège -à pied. Derrière: une voiture de police, et deux motards (il aurait été plus avisé d'inverser je pense, vous allez comprendre tout de suite).

Le tout avançait dans Wageningen avec logiquement une lenteur de piéton. Et quand j'ai croisé la route de ce convoi, personne, absolument personne n'a osé traverser la route, en dépit de toutes les signalisations. Ce qui a créé une embteillage-party à chaque carrefour. Je n'ai pas osé non plus, on ne sait jamais... et j'ai attendu bien cinq minutes que tout ça se passe.

Je suis arrivé en retard hier, mais j'ai eu du mal à l'expliquer au prof (qui s'en fichait de toute façon, je vous l'ai déjà expliqué): je ne sais pas dire "cortège", "corbillard" ou "procession" en anglais (et c'est plutôt tant mieux au fond).

Publicité
Commentaires
Voir Wageningen... voire plus
Publicité
Archives
Publicité