Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voir Wageningen... voire plus
12 janvier 2008

Jour (sérieusement) neuvième

Bon, les Isariens de Suède (les ordures!) ont lancé leur propre blog (vous le trouverez en lien sur la droite de cette page). La concurrence me transcende, moi! J'aime! Ils veulent la guerre? En un mot: ils l'auront! Je suis prêt, qu'ils y viennent...

Ch'uis chaud, et ce d'autant plus qu'aujourd'hui, il fait beau! J'essayerai donc d'aller prendre quelques belles photos avant que ce miracle ne s'interrompe. Mais il y a aussi beaucoup de boulot (des trucs à lire, surtout).

Aujourd'hui, et puisqu'il faut bien faire face aux concurrent, faire front d'une manière ou d'une autre (ou encore une autre! qu'importe la façon pourvu qu'on ait l'ivresse), je vais parler du pognon. Du fric, des pépettes, de la caillasse, etc. (petit clin d'oeil à Fathilde A-poil-Jean-raie)

Le début du séjour: ouille! Faut dépenser...

Il y a le train (130€ de Lyon à Ede-Wageningen, en prenant mes billets un peu tard). Les premiers trajets en bus (entre 1.60€ et 2.80€ selon les distances), l'achat de la bicyclette pour y remédier (75€ et je m'en sors bien: j'ai acheté un vélo de gonzesse, garçon c'était 10€ de plus).

Et puis une première grosse vague de courses pour remplir placards et frigo (ici, l'aliment est plutôt moins cher qu'en France, mais la qualité suit la même tendance). Le reader du premier cours (18€), puis (lundi) la carte monéo locale (5, 10, 20€ au choix, à recharger par la suite).

Et évidemment! Le loyer, la caution... les papiers de bourses vont partir sous peu, mais visiblement, il ne faut pas espérer le premier versement avant deux ou trois mois. Autant dire que ce qui a survécu  aux fêtes de fin d'année va vite déserter mon petit compte! Dire que je voulais aller à Amsterdam! Bon, j'irais quand même, mais je vais commencer par temporiser...

Publicité
Commentaires
Voir Wageningen... voire plus
Publicité
Archives
Publicité