Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voir Wageningen... voire plus
22 janvier 2008

Jour (prétendument) dix-neuvième

Ok, alors maintenant que tout est rentré dans l'ordre, je reviens sur ce qui m'est arrivé samedi et dimanche.

Figurez-vous que sur un coup de tête, on est parti à Amsterdam samedi en fin de matinée. Temps pourri s'il en est, plan tout ce qu'il y a de mal préparé ... Mais tout s'est bien passé. Malgré la pluie, on a entrevu l'aspect sympa d'Amsterdam, avec ses canaux et tout ceci-cela. A refaire quand il fait beau!

On s'est concentré sur un programme simple: le musée Van Gogh. Un musée qui vaut le coup, et que je vous recommande sérieusement (j'espère que ce ne sera pas tombé dans l'oreille -gauche- d'un sourd). C'était vraiment pas mal du tout. Le soucis, c'est que j'en ai profité pour perdre mes clés. Ballot, non? Si!

Je pense (mais je ne peux rester qu'au niveau des supputations) que la fille du vestiaire du musée s'est trouée au moment où elle a plié mon manteau pour le mettre dans un petit casier (au lieu d'opter pour le bon vieux porte-manteau!), et que les clés en questions en ont profité pour faire le saut de leur vie hors de ma poche.

Te dire la panique! Plus de vélo! Plus de maison! Plus de Chambre! Que veux tu faire, mon pauvre ami, c'était la cata! Dég! Chié! Heureusement, la solidarité a joué à plein. Les Français, les collocs. A donf! Merci à eux, vraiment. J'ai pu manger et rester au chaud pendant mes 24h de sans-abri. Jusqu'à la délivrance: un de mes collocs avait un double de la clé, mais ce sauveur n'est rentré de chez ses parents que le dimanche soir.

Entre temps, j'avais engueulé le musée Van Gogh (qui n'a pas retrouvé les clés... mais où sont-elles donc?), retourné Wageningen au cas où les clés m'auraient échappé avant que je parte, glané le numéro du proprio de la maison sans pourvoir le joindre et tenté de trouver le mot pour serrurier (Schlutendienst, finalement) au cas où.

Voilà. Aujourd'hui, je fais des doubles, et j'achète un nouveau cadenas après avoir fait péter l'autre. J'espère que ça me servira de leçon! Et que la prochaine fois, je me préparerai un mini-casse-croûte.

(C'est nul! Cette blagouze, à la fin! Scandale, honte, déshonneur! Pourri! Je suis juste attéré par ma prestation et je m'excuse, je ne le ferai plus! Et je prie tous ceux qui surfent ici pour la première fois de croire que le niveau global est bien au dessus de cette conclusion des plus malvenues... je dirais même: malfaisante. J'ai auto-honte comme ça m'est rarement arrivé)

Publicité
Commentaires
M
la conclusion, comme beaucoup d'autres passages de ton blog d'ailleurs...<br /> bisous<br /> Mamou
Voir Wageningen... voire plus
Publicité
Archives
Publicité