Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voir Wageningen... voire plus
2 avril 2008

Collocataire (vraiment) deuxième

Hier c'était le poisson du chef, bien sûr! Où t'as vu que je me faisais corriger par quiconque au ping-pong? Naïf que tu es, va!

Au début, dans l'autre chambre, il y avait un gars, employé du supermarché d'à côté, la trentaine... je le porte pas dans mon coeur, puisque ce gars a refusé de m'ouvrir quand je n'avais plus mes clefs. Quel con! Sa chambre était triste et sale, avec une colonne de bière qui montait jusqu'au plafond, ça c'était plutôt sympa.

Il a été remplacé par Laurien, Hollandaise de 21 ans, à l'issue d'un casting. Les autres collocataires et moi-même constituions le jury. Elle a raflé la mise parce qu'elle était la seule candidate à bien vouloir payer un loyer de 400€ (les autres auditaient pour l'autre chambre libre, moins chère).

Aussitôt, elle a tout repeint, poncé, refait. Puis elle a installé dans sa chambre quatre cages, comprenant respectivement du haut en bas (elles sont l'une sur l'autre): un hamster, deux lapins nains, un autre hamster, et une paire de rats.

Dans sa chambre il y a aussi deux serpents sous verre, et deux tortues d'eau dans un aquarium King Size. Et un chat se balade au milieu de la ménagerie. Pour le coup, dès qu'elle ouvre sa porte, ça sent l'écurie. Et ça couine, là-dedans! Dès qu'elle rentre, le soir, on l'entend dire "bonsoir" (ou assimilé) à ses bébêtes, et les autres qui lui répondent chacun à leur manière.

Parenthèse collocataire terminée, demain je recommence donc à compter les jours, sauf idée de génie.

Publicité
Commentaires
Voir Wageningen... voire plus
Publicité
Archives
Publicité