Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voir Wageningen... voire plus
17 avril 2008

106 Peugeot

Ficelle

Leur pays n'est pas bien grand, mais les Néerlandais, feignasses comme tout, veulent encore tout faire pour se bouger le moins possible. Ils ont recours pour cela á de bonne vieilles ficelles bien robustes, qu'ils accrochent aux poignées des portes et qu'ils relient un peu partout.

Dans n'importe quel corridor rempli d'étudiants de la ville de Wageningen, vous trouverez une belle ficelle déroulée le long d'un mur et qui dessert chaque porte de ce susdit corridor. Ainsi, quand un résident entend sa sonnette teinter, point besoin de se taper l'intégralité du couloir pour aller ouvrir: une petite traction et c'est réglé sans avoir á se bouger le slip.

Le même systéme vient d'être installé chez moi: c'est fait, premier pas vers l'obésité, je ne descendrai plus l'escalier pour accueillir mes chers visiteurs (notez que, vu ma mobilité limitée, je ne me plains que parcimonieusement, l'autre jour le temps de descendre Cécile s'était déjá barrée me croyant absent).

Quoi qu'il en soit, les dutch sont contents de leur systéme et ils l'utilisent á profusion. Anecdote sympa: l'autre jour, Clément (camarade de l'Isara) dans les toilettes pour handicapés, est intrigué par une belle grosse ficelle rouge qui lui rappelle son corridor: il tire pour voir, et hop! V'lá t'y pas qu'une alarme se met á sonner dans le hall du bâtiment... cette ficelle c'était visiblement l'appel en cas de probléme pour les utilisateurs de ces toilettes. Marrant, non?

Publicité
Commentaires
Voir Wageningen... voire plus
Publicité
Archives
Publicité