Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voir Wageningen... voire plus
6 mai 2008

Jour (ô combien) 125

Sachez simplement qu'aujourd'hui marque le début de la cinquième période de l'année, la troisième pour moi et la dernière dans l'absolu.

Retour sur mercredi dernier: le Queen's Day.

Nous avions laissé notre héros le soir précédent, rentrant d'Utrecht en mettant l'ambiance dans le train. Nous le retrouvons le lendemain matin, se réveillant un peu tard, et ayant raté le départ des bons amis pour Amsterdam.

Parenthèse: beaucoup de mes sympathiques camarades habitent au même endroit, dans la même tour. Moi, j'en habite très loin, ce qui me laisse parfois en marge des projets élaborés au dernier moment (soit 95% des cas).

Je suis donc parti seul à Amsterdam où le réseau était surbooké, ce qui m'a un peu contrarié: pas moyen de joindre les autres. J'ai tenté le pif en m'engageant dans une rue qui m'inspirait, bien m'en a pris, je suis tombé sur eux un quart d'heure plus tard. J'allais plein sud, eux plein ouest, autant dire qu'à une minute près on se ratait sans espoir de se recroiser.

Ceci fait, nous avons pu profiter de la marée orange de gens arborant autant de drapeaux qu'il est possible de tracter. Entre parenthèses, quels patriotes! Une grande majorité des maisons ici ont un mât intégré pour y faire flotter le drapeau batave à l'occasion... je ne sais pas si ce serait très bien vu par chez nous...

Bref, plein de monde, plein de gens, pleins de couleurs, plein de choses (fêtes foraines, concerts etc etc). Mais surtout beaucoup de orange (le jour de gloire des feux oranges, des gens de la DDE, des clignotants)

Publicité
Commentaires
Voir Wageningen... voire plus
Publicité
Archives
Publicité