Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voir Wageningen... voire plus
26 mai 2008

Debot sur le zinc pendant le jour 145

Si Wageningen m'était décrit: Centre ville...

J'y habite! Il y a en gros une rue et une place principale. Il y a un certain nombre de bars et de boutiques de vêtements, et tout ce qu'on trouve normalement dans un centre ville (nota: il n'y a -à ma connaissance- qu'une boulangerie qui n'est pas une vraie bonne boulangerie comme chez nous). L'ensemble est encerclé d'un canal d'eau stagnante plein de canards, d'oies et de poules d'eau.

C'est assez vide passé 17h (heure de fermeture des magazins ici). Les beaux jours aidant, les soirées se font de plus en plus animées avec des terrasses de pub de plus en plus remplies. Le contrast était saisissant entre le Libération's Day, où le centre était plein de chez plein de monde, et les jours précédents (désert...).

Ce centre se situe plein Sud par rapport au reste de la ville. Au sud, il y a un marais et un bras du Rhijn (un fleuve). Pareil: depuis qu'il fait beau, les sessions guitares/barbecues se multiplient sur les rives du Rhijn, surtout à la "plage" (4 m² de sable perdus sur les rives...). Un peu plus à l'Ouest du marais, on trouve une réserve animale (avec pas mal de volatiles adeptes des zones humides).

Publicité
Commentaires
A
Euh... excuse mon intrusion (anonyme, comme qui ne s'assume pas) mais... le Rhijn ("un fleuve") c'est bien le même qui passe chez nous en France, non? Le Rhin, quoi?
Voir Wageningen... voire plus
Publicité
Archives
Publicité