Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voir Wageningen... voire plus
9 juin 2008

Jour 159 et Euro 2008

Premier volet: les gens.

La plupart des gens à qui je parle de foot sont très au courant. Tous savent par exemple que la France et les Pays-Bas sont dans le même groupe pour l'Euro. Même les filles sont en général capable de citer l'équipe type des "Oranje", ce n'est pas le cas de beaucoup des demoiselles françaises que je connais.

Les gens en parlent de manière assez détendue, mais je pense que si l'équipe de France fout une branloute aux dutch, il ne faudra pas faire les kékés. Par exemple, pendant le tournoi des VI nations, les Néerlandais étaient pour le Pays de Galles (pourquoi? je sais pas... peut-être que vu le niveau national en rugby, ils vont là où va le vent...). Quand on a vu France-Galles (Résiste! Prouve que tu existes...) par exemple, on s'est fait provoqué... pourtant la France n'a pas gagné (loin s'en faut...).

Publicité
Commentaires
Voir Wageningen... voire plus
Publicité
Archives
Publicité