Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voir Wageningen... voire plus
30 mars 2008

Jour (bigrement) 88ème

Hier, Régis à Arnhem, une ville proche (le trajet est réglé en 25/30 minutes) bien connue pour avoir un temps compté Mahamadou DIARRA dans son équipe de de Foot, le Vitesse Arnhem.

Ce nom, "vitesse", vient sans doute de la rapidité avec laquelle tout s'arrête dans cette ville à 17h. Samedi, 16h59, Arnhem ressemble à tout autre ville, il y a du monde. 17h00: COUVRE-FEU! En 30 secondes chrono, les magasins se ferment, les rues se vident. Ne restent que les Français, déambulant dans ce no man's land sans comprendre ce qui vient d'arriver...

Heureusement, il y a quand même un "day club" (on ne peut tout de même pas dire "night club" à 17h?) qui se met en branle, à grand renfort de DJ K-ee et DJ Lover. Et ça pulse à mort.

Ce qui pulse un maximum, ici, ce sont aussi les clochers. Pas "dong", pas "ding dong", non! Un vrai et joli carillon, un air, une mélodie! Que c'est joli! Et par ci par là, tu as de jolis petits automates qui sortent au moment du carillon justement, hop-hop ils font leur petite affaire et rentrent se cacher.

Autre folie! Les ambulances d'ici ne font pas "pin-pon", non, ce serait trop simple. Elle font "pin-pi-pin-pon", autrement dit, trois tonalités.

Quel dépaysement!

Publicité
Commentaires
Voir Wageningen... voire plus
Publicité
Archives
Publicité